This is a non-production environment. The content you are viewing is not final and is subject to change.

Exemples pédagogiques

Ces exemples pédagogiques montrent comment les enseignants de la province ont interprété les nouveaux programmes d’études de la Colombie-Britannique lorsqu’ils ont planifié les expériences d’apprentissage de leurs élèves.

Le comité qui a choisi ces exemples reconnaît que chaque conseil scolaire, chaque école et chaque classe ont des caractéristiques qui leur sont propres et qui doivent être prises en considération lors de la planification.

Chaque exemple établit des liens clairs entre les grandes idées, les normes d’apprentissage et les compétences essentielles. Certains illustrent le contenu et les principes d’apprentissage des peuples autochtones.

De nombreux exemples établissent des liens interdisciplinaires, offrent des choix aux élèves et aux enseignants, explorent divers points d’entrée et adaptations, fournissent des idées d’évaluation et incluent des exemples de travaux d’élèves. Certains montrent comment les enseignants ont établi des liens explicites avec les programmes d’études lors des processus de réflexion, de planification et de retour sur l’enseignement.

Cette vidéo montre le processus itératif suivi par une enseignante pour la conception d’un cours dans le cadre des nouveaux programmes d’études de la Colombie Britannique.

Veuillez noter que la vidéo ci-dessous est disponible en anglais seulement.

Niveau scolaire: 
Jardin d'enfants
Première année
Deuxième année
Troisième année
Quatrième année
Cinquième année
Sixième année
Septième année
Huitième année
Neuvième année
Mots-clés:
Cet exemple pédagogique porte sur une série de leçons de français de base illustrant une approche fondée sur la littératie. Même si cette vidéo met en scène une classe de 6e année, l'approche qu'elle présente peut être utilisée pour divers niveaux scolaires. 

Niveau scolaire: 
Sixième année
Matière: 
Français de base
L’exercice de danse L’histoire d’une graine fait connaître aux élèves le lien entre le mouvement et le langage. Les élèves doivent interpréter et incarner du vocabulaire et certains syntagmes de l’histoire à l’aide de mouvements de danse.
Niveau scolaire: 
Deuxième année
Troisième année
Quatrième année
Matière: 
Éducation artistique
Interdisciplinarité: 
Sciences

Lynn Erickson, Ph. D., auteure et consultante, fait valoir l’efficacité des programmes d’études et de l’enseignement fondés sur des concepts, ainsi que leurs répercussions sur l’apprentissage, auprès d’écoles et de conseils scolaires dans plusieurs pays. Alors qu’elle travaillait en tant que consultante avec la direction des programmes d’études et de l’évaluation du ministère de l’Éducation, en 2012, Pat Horstead s’est entretenue avec Lynn Ericsson pour discuter de ses idées.

Veuillez noter que la vidéo ci-dessous est disponible en anglais seulement.

Intervenante: 
Lynn Erickson
Niveau scolaire: 
Jardin d'enfants
Première année
Deuxième année
Troisième année
Quatrième année
Cinquième année
Sixième année
Septième année
Huitième année
Neuvième année

Lynn Erickson, Ph. D., auteure et consultante, fait valoir l’efficacité des programmes d’études et de l’enseignement fondés sur des concepts, ainsi que leurs répercussions sur l’apprentissage, auprès d’écoles et de conseils scolaires dans plusieurs pays. Alors qu’elle travaillait en tant que consultante avec la direction des programmes d’études et de l’évaluation du ministère de l’Éducation, en 2012, Pat Horstead s’est entretenue avec Lynn Ericsson pour discuter de ses idées.

Veuillez noter que la vidéo ci-dessous est disponible en anglais seulement.

Intervenante: 
Lynn Erickson
Niveau scolaire: 
Jardin d'enfants
Première année
Deuxième année
Troisième année
Quatrième année
Cinquième année
Sixième année
Septième année
Huitième année
Neuvième année

Dans le cadre de ce laboratoire ouvert, les élèves découvrent que l’éducation artistique, la conception et les sciences ont en commun un processus faisant intervenir l’élaboration et la vérification d’hypothèses par l’investigation directe. Les activités de laboratoire ouvert portent sur la réflexion, l’investigation, la réalisation et l’apprentissage par l’expérience dans un contexte de participation active en petits groupes.

Veuillez noter que le document ci-dessous est disponible en anglais seulement.

Fichier(s): 
Niveau scolaire: 
Troisième année
Matière: 
Éducation artistique
Interdisciplinarité: 
Sciences
Conception, compétences pratiques et technologies
Cette activité interactive permet d’explorer et d’expérimenter la façon dont notre corps peut réagir lorsqu’une autre personne s’approche de nos limites personnelles ou les franchit.


Veuillez noter que le document ci-dessous est disponible en anglais seulement.
Fichier(s): 
Niveau scolaire: 
Quatrième année
Cinquième année
Sixième année
Septième année
Matière: 
Éducation physique et santé
Interdisciplinarité: 
Éducation physique et santé
Ici, des incitations ouvertes amènent les élèves à explorer et à délimiter des concepts mathématiques. Ces incitations débutent souvent par une question d'investigation qui permet de fusionner les champs d'intérêt des élèves et le contenu du programme d'études. Dans cet exercice, réalisé vers la fin de l'année scolaire, les élèves établissent un pont entre deux notions connues : les suites logiques et les formes. 
Fichier(s): 
Niveau scolaire: 
Jardin d'enfants
Matière: 
Mathématiques
Mots-clés:

Cette leçon offre aux élèves l’occasion d’analyser un concept historique et géographique très important : le déclin ou la chute des sociétés humaines. Ils approfondiront ce concept en se penchant sur différentes époques et régions du monde afin d’avoir une meilleure vue d’ensemble et de mieux comprendre les facteurs qui ont conduit certaines sociétés humaines à l’échec.

Niveau scolaire: 
Septième année
Huitième année
Neuvième année
Matière: 
Sciences humaines et sociales
Interdisciplinarité: 
Sciences humaines et sociales

Les compétences en communication sont essentielles à l’acquisition de l’autonomie sociale et de l’autodétermination, qui constituent deux qualités dont tous nos élèves auront besoin pour réussir tout au long de leur vie. Il importe que les élèves aient des occasions de s’exercer à communiquer leurs forces et leurs atouts, tout en apprenant à atténuer le plus possible les obstacles hypothétiques à l’emploi.

Niveau scolaire: 
Neuvième année
Matière: 
Éducation à la carrière

Lynn Erickson, Ph. D., auteure et consultante, fait valoir l’efficacité des programmes d’études et de l’enseignement fondés sur des concepts, ainsi que leurs répercussions sur l’apprentissage, auprès d’écoles et de conseils scolaires dans plusieurs pays. Alors qu’elle travaillait en tant que consultante avec la direction des programmes d’études et de l’évaluation du ministère de l’Éducation, en 2012, Pat Horstead s’est entretenue avec Lynn Ericsson pour discuter de ses idées.

Intervenante: 
Lynn Erickson
Niveau scolaire: 
Jardin d'enfants
Première année
Deuxième année
Troisième année
Quatrième année
Cinquième année
Sixième année
Septième année
Huitième année
Neuvième année

Lynn Erickson, Ph. D., auteure et consultante, fait valoir l’efficacité des programmes d’études et de l’enseignement fondés sur des concepts, ainsi que leurs répercussions sur l’apprentissage, auprès d’écoles et de conseils scolaires dans plusieurs pays. Alors qu’elle travaillait en tant que consultante avec la direction des programmes d’études et de l’évaluation du ministère de l’Éducation, en 2012, Pat Horstead s’est entretenue avec Lynn Ericsson pour discuter de ses idées.

Intervenante: 
Lynn Erickson
Niveau scolaire: 
Jardin d'enfants
Première année
Deuxième année
Troisième année
Quatrième année
Cinquième année
Sixième année
Septième année
Huitième année
Neuvième année
En cherchant une façon d'aborder de manière interdisciplinaire les contenus des cours de Mathématiques et de Conception (un nouvel ajout au programme d'études) de 4e année, nous avons eu l'idée de concevoir un jeu de hasard. Nous croyons en effet que le processus de conception d'un jeu renforce les concepts de mathématiques et de conception appliquée chez les élèves, car il leur donne l'occasion de les mettre en pratique.

Veuillez noter que les informations ci-dessous seront disponibles en français prochainement.
Niveau scolaire: 
Quatrième année
Matière: 
Mathématiques
Interdisciplinarité: 
English Language Arts
Conception, compétences pratiques et technologies
In this learning plan, students first complete at least one online quiz to determine how astute they are at identifying fake news. They then analyze potential problems associated with the spread of fake news and discover techniques, strategies, and tools they can use to discern fact versus fiction when it comes to news in social media.
Niveau scolaire: 
10e
Matière: 
English Language Arts
Interdisciplinarité: 
New Media
Discover the five, 2-credit option courses available to Grade 10 students and how schools are offering the courses in a variety of implementation models.
Niveau scolaire: 
11e
10e
12e
Matière: 
English Language Arts
Mots-clés:

Cette activité d’apprentissage donne un exemple d’enseignement interdisciplinaire où les élèves ont l’occasion de faire preuve d’innovation et de décider de leur propre apprentissage. En mettant l’accent sur la conception et la commercialisation d’un produit, elle reflète l’aspect interdisciplinaire du monde qui nous entoure; pour réussir en affaires, par exemple, il est important d’avoir des idées originales, de bonnes habiletés de communication et une solide compréhension des questions financières. Il semblait donc naturel et réaliste de combiner le contenu des programmes de Mathématiques, de Conception, compétences pratiques et technologies et les cours de Langue première dans cette activité.

Niveau scolaire: 
Huitième année
Matière: 
Mathématiques
Interdisciplinarité: 
English Language Arts
Conception, compétences pratiques et technologies

Cette leçon axée sur la démarche d’investigation amène les élèves à comprendre comment les interactions entre les peuples autochtones et les Européens ont contribué à forger l’identité canadienne.

Veuillez noter que le document ci-dessous est disponible en anglais seulement.

Niveau scolaire: 
Quatrième année
Cinquième année
Matière: 
English Language Arts
This video discusses the redesigned course structure of the ELA curriculum and the inclusion of the Core Competencies and student choice.
Niveau scolaire: 
11e
10e
12e
Matière: 
English Language Arts
Mots-clés:
What are the choices for students in Grades 10-12? Learn about the purpose of the 2-credit course options in Grade 10, the common curricular competencies across each of the ELA courses, and the required Grade 12 English/EFP course.
Niveau scolaire: 
11e
10e
12e
Matière: 
English Language Arts
Mots-clés:
Storytelling is integral to the English First Peoples curriculum. This unit helps to build an understanding of, and comfort with, the idea of stories, listening to stories, and telling stories. 
Niveau scolaire: 
10e
Matière: 
English Language Arts
Interdisciplinarité: 
English First Peoples

Ce site Web (en anglais seulement) a été créé pour aider les éducateurs de Colombie-Britannique à incorporer les principes d’apprentissage des peuples autochtones dans leurs classes et leurs écoles.

Niveau scolaire: 
Jardin d'enfants
Première année
Deuxième année
Troisième année
Quatrième année
Cinquième année
Sixième année
Septième année
Huitième année
Neuvième année
For years I have been inviting students to share their stories through various writing assignments in the class, and I always try to connect students’ worlds with those they encounter in literature. Memoir writing is a powerful medium through which students can reflect on and share moments that have shaped who they are.
Niveau scolaire: 
10e
Matière: 
English Language Arts
Interdisciplinarité: 
Creative Writing
New Media

Cette vidéo a été conçue pour inciter les enseignants de la Colombie-Britannique à approfondir les habiletés et le processus d’investigation dans leurs classes de sciences.

Veuillez noter que la vidéo ci-dessous est disponible en anglais seulement.

Niveau scolaire: 
Jardin d'enfants
Première année
Deuxième année
Troisième année
Quatrième année
Cinquième année
Sixième année
Septième année
Huitième année
Neuvième année
Matière: 
Sciences
Mots-clés:

Plusieurs points sont à considérer lorsqu’il s’agit de planifier des expériences d’apprentissage basées sur les nouveaux programmes d’études de la Colombie-Britannique. Les questions posées dans cette ressource pourraient vous aider à expliciter votre processus de réflexion et vous permettre de communiquer plus facilement vos idées aux autres enseignants et aux parents.

Niveau scolaire: 
Jardin d'enfants
Première année
Deuxième année
Troisième année
Quatrième année
Cinquième année
Sixième année
Septième année
Huitième année
Neuvième année
Mots-clés:
Les élèves examinent ici les diverses caractéristiques d'une relation saine dans tout type d'environnement. Plutôt que d'écouter l'enseignant expliquer les attentes en matière de comportement interpersonnel en classe, les élèves en dressent eux-mêmes la liste, de concert avec leurs pairs.

Veuillez noter que le document ci-dessous est disponible en anglais seulement.
Niveau scolaire: 
Septième année
Huitième année
Neuvième année
Matière: 
Éducation physique et santé
Go beyond the course titles and learn how to present course offerings to students to help them make informed course selections.
Niveau scolaire: 
11e
10e
12e
Matière: 
English Language Arts
Mots-clés:
Are you a non-Indigenous educator who teaches or would like to teach EFP? This video speaks to the supports and resources available to educators and the opportunities for non-Indigenous educators to teach EFP.
Niveau scolaire: 
11e
10e
12e
Matière: 
English Language Arts
Mots-clés:
Tout au long de cette unité, les élèves réfléchissent à la façon dont ils peuvent apporter des changements à l'échelle individuelle, communautaire et planétaire. Pour débuter, ils doivent déterminer qui ils sont en tant que personnes, et ce qui les caractérise. Après cette auto analyse, ils examinent la façon dont une personne peut influer sur la vie d'une autre, puis la façon dont cet effet peut avoir des répercussions sur le groupe, la communauté et le monde.
Niveau scolaire: 
Deuxième année
Matière: 
Sciences humaines et sociales
Interdisciplinarité: 
English Language Arts
Éducation à la carrière
Discover the richness of EFP, and its accessibility to all students – Indigenous and non-Indigenous alike, the importance of authentic First Peoples texts, and how the First Peoples Principles of Learning are included in EFP courses. This video explains how the academic rigour in EFP is equal to that of the English courses.
Niveau scolaire: 
11e
10e
12e
Matière: 
English Language Arts
Mots-clés:

Cette présentation illustre la réflexion d’un enseignant du primaire commençant à planifier un module d’apprentissage pour une classe multiniveaux (fort probablement la 3e et 4e année). Toutefois, la méthode utilisée par l’enseignant est plus importante que le contenu pédagogique. Cette méthode peut être utilisée pour planifier un projet pour toute une école, plusieurs classes travaillant ensemble ou une seule classe.

Veuillez noter que le document ci-dessous est disponible en anglais seulement.

Fichier(s): 
Niveau scolaire: 
Troisième année
Quatrième année
Mots-clés:
This video explores how mixed learning environments can create confidence in the classroom. What does an inclusive learning environment look like in terms of texts and student interests?
Niveau scolaire: 
11e
10e
12e
Matière: 
English Language Arts
Mots-clés:

Dans cette leçon, des textes, des discussions et des activités donnent aux élèves des occasions de répondre de manière réfléchie et éclairée à une interrogation. Ils étudient les textes, collaborent entre eux, réagissent de manière personnelle aux textes et, finalement, réfléchissent sur leur processus d’apprentissage, dans le but précis de répondre à la question posée.

Niveau scolaire: 
Neuvième année
Matière: 
English Language Arts

Ce projet encourage les élèves qui en sont aux premiers stades de l’acquisition du vocabulaire et des structures linguistiques du français à s’en servir de façon créative et personnalisée. Une fois qu’ils ont créé un profil, les élèves peuvent circuler dans la salle pour « faire connaissance. » Les monstres doivent alors se poser mutuellement  des questions. L’activité incite les élèves à utiliser le français pour s’exprimer et communiquer véritablement entre eux.

Niveau scolaire: 
Sixième année
Matière: 
Français langue seconde - immersion
Les élèves comprendront que différents points de vue influent sur la façon dont les communautés et les acteurs économiques locaux et provinciaux utilisent et protègent les ressources naturelles. Ils participeront à des discussions sur l'utilisation des ressources naturelles au sein de leur collectivité; se livreront à des recherches, tireront des conclusions sur les croyances, les valeurs et les motifs des diverses parties prenantes en la matière. Enfin, ils développeront leurs habiletés de communication à l'aide de jeux de rôles, de discussions et de débats. Veuillez noter que les informations ci-dessous seront disponibles en français prochainement.
Niveau scolaire: 
Cinquième année
Matière: 
Sciences humaines et sociales

Lynn Erickson, Ph. D., auteure et consultante, fait valoir l’efficacité des programmes d’études et de l’enseignement fondés sur des concepts, ainsi que leurs répercussions sur l’apprentissage, auprès d’écoles et de conseils scolaires dans plusieurs pays. Alors qu’elle travaillait en tant que consultante avec la direction des programmes d’études et de l’évaluation du ministère de l’Éducation, en 2012, Pat Horstead s’est entretenue avec Lynn Ericsson pour discuter de ses idées.

Veuillez noter que la vidéo ci-dessous est disponible en anglais seulement.

Intervenante: 
Lynn Erickson
Niveau scolaire: 
Jardin d'enfants
Première année
Deuxième année
Troisième année
Quatrième année
Cinquième année
Sixième année
Septième année
Huitième année
Neuvième année

Cette séquence porte sur la planification d’un enseignant de 9e année autour d’une activité liée au programme d’éducation physique et santé. Sur le thème de « Ma communauté », les élèves sont amenés à explorer les notions de collaboration et d’interdépendance en s’interrogeant sur la façon d’influer positivement sur la communauté en matière de santé et de bien-être.

Veuillez noter que le document ci-dessous est disponible en français seulement.

Fichier(s): 
Niveau scolaire: 
Neuvième année
Matière: 
Éducation physique et santé

Cette séquence détaille la planification d’une enseignante de 2e et 3e année autour d’une activité liée aux programmes d’études de sciences et de sciences humaines. Sur le thème de « Ma ville idéale », les élèves sont amenés à explorer les concepts de diversité, de regroupement et d’interaction en s’interrogeant sur les caractéristiques d’une communauté et les facteurs qui influencent son développement.

Veuillez noter que le document ci-dessous est disponible en français seulement.

Fichier(s): 
Niveau scolaire: 
Deuxième année
Troisième année
Matière: 
Sciences humaines et sociales
Interdisciplinarité: 
Sciences
Il a été démontré que la pratique de la pleine conscience était bénéfique pour les élèves, celle-ci améliorant la mémoire de travail, la capacité d’attention, les facultés d’apprentissage, les aptitudes sociales, la régulation des émotions et l’estime de soi. Les élèves qui s’y adonnent affirment également qu’elle les aide à être de meilleure humeur et à réduire chez eux l’anxiété, le stress et la fatigue.


Veuillez noter que le document ci-dessous est disponible en anglais seulement.
Niveau scolaire: 
Jardin d'enfants
Première année
Deuxième année
Troisième année
Matière: 
Éducation physique et santé
Interdisciplinarité: 
Éducation physique et santé
Mots-clés:

Cette séquence porte sur la planification d’un enseignant de 5e et 6e année autour d’une activité liée aux programmes d’études de mathématiques et de français. Sur le thème de « Mon entreprise », les élèves sont amenés à explorer les notions de planification financière et de message cible en s’interrogeant sur les exigences et les compétences requises pour mener à bien un projet de création d’entreprise.

Veuillez noter que le document ci-dessous est disponible en français seulement. 

Fichier(s): 
Niveau scolaire: 
Cinquième année
Sixième année
Matière: 
Mathématiques
Interdisciplinarité: 
Français langue première

Dans cette unité, les élèves décriront leurs qualités personnelles et se fixeront des objectifs personnels à partir de cette information. Ils participeront à des activités où ils devront travailler aussi bien de manière autonome qu'en équipe pour réussir. Ce travail d'équipe leur permettra également de décrire les qualités d'autres personnes et de comprendre en quoi ces dernières influent sur leur propre apprentissage. Ils apprendront à établir des objectifs personnels et s'efforceront de les atteindre à l'aide d'un plan d'action. Ils établiront aussi des liens avec des carrières et se familiariseront avec les qualités qui sont essentielles à la réussite dans certaines professions.

Niveau scolaire: 
Jardin d'enfants
Première année
Deuxième année
Troisième année
Matière: 
Éducation à la carrière
Interdisciplinarité: 
Conception, compétences pratiques et technologies

Pendant la première semaine de classe, en septembre, les élèves reçoivent des porte-nom (voir modèle ci-joint) où sont inscrits certaines phrases d’ordre pratique et mots interrogatifs simples (p. ex., Qui? Pourquoi? Comment?). Cette activité favorise l’utilisation du français pour s’exprimer et communiquer efficacement et naturellement en classe.

Niveau scolaire: 
Neuvième année
Matière: 
Français de base
Les élèves exploreront la question du don d’organes en discutant, en consultant les nouvelles et les médias sociaux et en prenant connaissance de faits vécus près d’eux. Ils auront l’occasion de réfléchir aux découvertes qu’ils auront faites par le biais des questions d’investigation et de se forger des opinions personnelles sur le sujet.
 
Veuillez noter que le document ci-dessous est disponible en anglais seulement.
Fichier(s): 
Niveau scolaire: 
Huitième année
Matière: 
Éducation physique et santé
Interdisciplinarité: 
Éducation physique et santé

Nous utilisons des suites pour représenter des régularités et pour faire des généralisations. Cette leçon se veut le prolongement de celles enseignées à la maternelle et en première année, où les élèves apprenaient à reconnaître et à continuer des suites ayant de multiples caractéristiques. Il est essentiel, pour les élèves, de décrire et de prolonger des suites qui semblent identiques ou différentes, et d’en déduire des généralisations. Ce type de catégorisation et de généralisation constitue une étape importante pour le processus d’acquisition de l’algèbre.

Veuillez noter que le document ci-dessous est disponible en anglais seulement.

Fichier(s): 
Niveau scolaire: 
Deuxième année
Matière: 
Mathématiques

Ce projet a permis de constater, entre autres, que grâce aux arts visuels, les élèves peuvent communiquer leurs connaissances de manière plus percutante qu’ils ne pourraient le faire dans d’autres disciplines.

Niveau scolaire: 
Huitième année
Neuvième année
Matière: 
Éducation artistique

Des enseignants et des élèves du programme français des écoles élémentaires Lord Byng et Tomekichi Homma, à Richmond, se sont penchés sur la façon dont les mathématiques peuvent être explorées dans la communauté et liées aux histoires des lieux. Inspirés par le livre Tluuwaay Waadluxan Mathematical Adventures conçu par des aînés, des éducateurs, des membres de la communauté et des élèves de Haida Gwaii, ces enseignants et ces élèves ont recherché des concepts mathématiques dans leur communauté, et ils ont soulevé et résolu des problèmes ayant un intérêt pour eux.

Niveau scolaire: 
Jardin d'enfants
Première année
Deuxième année
Troisième année
Quatrième année
Cinquième année
Sixième année
Septième année
Matière: 
Mathématiques
L’objet de cette leçon est d’explorer plus en détail les éléments qui constituent la matière. Avant de commencer, les élèves doivent avoir étudié la théorie cinétique moléculaire et les premiers modèles atomiques. Ils doivent également bien comprendre le concept selon lequel l’atome est formé de trois types de particules subatomiques : les protons, les neutrons et les électrons.
 
 
Veuillez noter que le document ci-dessous est disponible en anglais seulement.
Niveau scolaire: 
Huitième année
Neuvième année
Matière: 
Sciences
Interdisciplinarité: 
Sciences
L’expérience du parc à rats a été réalisée à la fin des années 1970 et remettait en question la compréhension générale que l’on avait des drogues pouvant entraîner une dépendance. Dans le cadre de cette expérience, le professeur Bruce Alexander de l’Université Simon Fraser et ses étudiants ont montré que ce sont les conditions de vie, et non pas les drogues elles mêmes, qui sont le problème. Le milieu de vie a une grande influence sur la décision de consommer ou pas, sur les quantités consommées, et sur le lieu et la fréquence de consommation.
 
 
Veuillez noter que le document ci-dessous est disponible en anglais seulement.
Fichier(s): 
Niveau scolaire: 
Quatrième année
Cinquième année
Sixième année
Septième année
Matière: 
Éducation physique et santé
Interdisciplinarité: 
Éducation physique et santé
Mots-clés:
Les élèves améliorent leur capacité à s'autosurveiller et à modifier leurs niveaux d'effort physique. Tout au long de l'année, ils auront des occasions d’employer diverses méthodes pour atteindre les niveaux d'effort physique ciblés selon le type d'activité physique auquel ils participent.
Niveau scolaire: 
Septième année
Huitième année
Neuvième année
Matière: 
Éducation physique et santé
Dans cette activité, les élèves relèvent le défi de concevoir un prototype de machine ou d’outil capable de rétablir l'équilibre des écosystèmes endommagés de la Terre. Les enseignants leur auront transmis au préalable des connaissances sur les concepts de durabilité et d'écosystème.

Veuillez noter que les informations ci-dessous seront disponibles en français prochainement.
Niveau scolaire: 
Quatrième année
Matière: 
Conception, compétences pratiques et technologies
Interdisciplinarité: 
Sciences
This unit uses diverse written and visual texts to help students understand aspects of who they are by exploring other people’s experiences and perspectives. Students have opportunities to understand how they’re connected to the land and to consider their sense of place. Students analyze and synthesize written and visual texts to inform and inspire the creation of their own written and visual texts.
Niveau scolaire: 
10e
Matière: 
English Language Arts
Interdisciplinarité: 
Sciences humaines et sociales
Éducation artistique

Pages